Objectifs et Pédagogie

Le travail corporel est le centre de mes recherches depuis de nombreuses années. Mon enseignement est basé sur des méthodes de relaxation, de maitrise de son corps et de son mental.  J'emprunte des exercices venant du Yoga, de la Sophrologie et des Arts Martiaux dont je suis moi-même gradé, pour rechercher toujours le meilleur équilibre dans le sens le plus large du terme.


L’objectif premier est donc de libérer les blocages qui pourraient gêner le processus vocal. Aussi, la voix retrouve alors sa justesse et la souplesse essentielle à sa fonction.

 

Il s’agit de mettre en place des exercices de prise de conscience corporelle et mentale, de levée de tension,  ou encore de stimulation de zones sous investies afin d'activer les ressources nécessaires pour favoriser le libre geste vocal.

 

C’est donc un véritable travail sur eux même que les élèves sont amenés à réaliser par le biais d’une discipline complète qu’est le chant, en recherchant des sensations, du "lâcher prise", avant de chercher à contrôler mentalement. Le principe est donc de travailler dans un premier temps avec les sensations, sans que notre mental ne vienne parasiter la voix.

A Corps de Voix - 13, impasse Louis FORTON - 85 000 LA ROCHE SUR YON
Tel : 06 81 38 80 36 - ​E-Mail: acorpsdevoix@gmail.com

  • Facebook Social Icon